Prévisions météo kitesurf

Lire les prévisions météo

Les prévisions météo sur les sites qui offrent une interface de données uniquement sont à comparer avec le bulletin officiel qui est analysé par des météorologues. Ce bulletin fournira si besoin un bulletin spécial en cas d’alerte importante. Attention à ces alertes, elles avertissent sur les mesures de sécurités à prévoir.

Les marées

Les marées sont calculables en fonction de la course de la lune autour de la terre. Il y a l’horaire de marée haute et basse ainsi que le coefficient de la marée. La marée se décale de 45 mn environ tous les jours. Le coefficient le plus bas est 20 et le plus haut 120. Jusqu’à coefficient 70 “Mortes eaux” et au dessus de 70 “Vives eaux”. L’horaire de la marée côté baie est en retard de 45 mn par rapport au côté océan, c’est le temps que l’eau y rentre.

Les marées côté océan

Les marées côté baie

Le Vent

Wind Morbihan

Windmorbihan est un site pour lire le vent en temps réel sur le spot. Ce sont des anémomètres qui lisent le vent et le transmettent sur le site internet. Une carte indique la localisation et les caractéristiques de chaque appareil. Il est aussi possible de lire les données passées.

Windguru

Windguru est un site internet de récupération de données de différents modèles météo. Ces modèles sont paramétrables pour afficher les données d’un spot choisi. Il est possible d’afficher plusieurs modèles et spots sur son interface personnelle.

Météo France

Météo FRANCE le bulletin côtier : C’est le bulletin officiel de référence pour les prévisions météo côtières.

Wind Morbihan

Windmorbihan est un site pour lire le vent en temps réel sur le spot.

Il est aussi possible de lire les données passées.

Windguru

Ces modèles sont paramétrables pour afficher les données d’un spot choisi.

Météo France

Météo FRANCE le bulletin côtier :

C’est le bulletin officiel de référence pour les prévisions météo côtières